En cours d'actualisation

Chers lecteurs, certains d'entre vous ont du s'apercevoir qu'il y avait des articles sans texte (images seulement) ou encore d'autres avec texte mais sans images. Après plusieurs années passées à sur Blogger, le temps est venu d'opter pour une plateforme plus conviviale. Nous vous invitons donc à visiter le nouveau site sur www.closer-japan.com, et vous remercions pour votre fidélité. Bonne visite !

Dear readers, some of you already noticed that some articles haven't got texts (pictures only) or some others only texts with missing images. After several years spent on Blogger, the time has come to choose a more convenient platform. We invite you to visit the new website at
www.closer-japan.com, and we thank you for your loyalty. Have a good reading !

vendredi 30 mai 2014

Tokyo - My street in this end of May 2014

Pays/territoire : Setagaya, Tokyo, Japon


Juste un petit article afin de vous faire partager quelques photographies prises dans ma rue tout à l'heure en allant au supermarché, le temps étant radieux et se prêtant bien à quelques prises de vue, mais aussi pour vous informer de mes travaux du moment. De retour des Seychelles depuis quelques jours, je ne suis pas vraiment beaucoup à l'extérieur, ayant pas mal de pain sur la planche si je puis dire. Ayant du interrompre durant ce voyage la mise à jour du blog (référencement, actualisation des articles, ajout de contenu, etc) je n'ai pas pu beaucoup travailler sur son optimisation, et malheureusement, je ne suis pas non plus prêt à m'y consacrer dans les prochains jours, car j'ai une quantité énorme de photographies et de vidéos en attente de traitement, le travail de post-production étant assez herculéen je l'avoue, puisque cette fois j'aurais à traiter non seulement mes clichés photo, mais aussi des séquences film, domaine que je découvre à peine, puisque j'ai fais l'acquisition de ma caméra GoPro juste avant mon départ pour les Seychelles. Quoiqu'il en soit, je vous prépare une fois le traitement des images terminé, un joli hors série consacré -exceptionnellement- cette fois aux Seychelles et ce que j'ai pu y découvrir et y faire, avec des vues à rêver et nombre de choses insolites. 

En attendant, je vous invite à patienter et à relire mes articles mis à jour. 

Bonne visite.

Keio


Pour entamer ce petit interlude, je vais vous montrer un des mes petits "en-cas" favori, surtout en hiver : voici ce qu'on appelle ici nikuman (肉まん), des sortes de beignets fourrés avec de la viande en sauce, bien qu'en réalité 2 des beignets soient plutôt des pizzaman (fourré pizza, évident non?). On en trouve partout, supermarché, combini, etc. Le prix est très raisonnable et ça cale bien l'estomac tout en restant plus digeste qu'un hamburger. A noter que ce type de beignets venait de Chine à l'origine.
 
Notre matériel de snorkeling, acheté avant notre départ. Nous avons complété avec encore d'autres accessoires et tenues aussi, ce dont je me félicite, car sans mon rushguard longsleeves de Scubapro, j'aurais du abandonner tout espoir de snorkeling/baignade pour les 3 derniers jours étant donné mes douloureux coups de soleil.

Et voici mon nouveau jouet : une caméra UltraHD GoPro Hero3+ Black Edition dans un coffret POV, avec une partie des innombrables accessoires nécessaires à un aventurier comme moi. ;-)

En cherchant des accessoires -nous avons une rupture de stock due au fabriquant concernant les chargeurs- je suis tombé sur ce harnais GoPro pour les chiens. Personnellement, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'équiper son chien d'une GoPro sinon pour le fun...

C'est en partie pour les jolies fleurs et les arbustes que j'ai pris ce cliché.

 Une autre vue de ma rue, bordée de verdure tout du long.

 ラブ (Love), l'adorable toutou de mon débitant de tabac.

Le bâtiment sur la gauche est un centre d'entrainement pour le golf.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire