En cours d'actualisation

Chers lecteurs, certains d'entre vous ont du s'apercevoir qu'il y avait des articles sans texte (images seulement) ou encore d'autres avec texte mais sans images. Après plusieurs années passées à sur Blogger, le temps est venu d'opter pour une plateforme plus conviviale. Nous vous invitons donc à visiter le nouveau site sur www.closer-japan.com, et vous remercions pour votre fidélité. Bonne visite !

Dear readers, some of you already noticed that some articles haven't got texts (pictures only) or some others only texts with missing images. After several years spent on Blogger, the time has come to choose a more convenient platform. We invite you to visit the new website at
www.closer-japan.com, and we thank you for your loyalty. Have a good reading !

samedi 9 janvier 2010

Tozando no dōtanuki (東山堂 の 同田貫)

Pays/territoire : Shogoin Kawaracho, Sakyō-ku, Kyoto, Préfecture de Kyoto, Japon


Lors de mon 1er séjour à Kyōto (京都) en Janvier 2010, je me suis rendu dans un magasin connu sur le web de par la qualité, le prix et la variété de ses produits. Tozando est une entreprise proposant divers articles relatifs aux arts martiaux, mais tout particulièrement des lames et sabres. Il était donc naturel que je m'y rende étant sur Kyōto, pour voir les dits sabres avant d'acheter. J'ai passé près de 2 heures au Shogoïn Store (l'une de leurs enseignes sur Kyōto) à discuter avec une dame charmante (devenue depuis une amie) parlant anglais, et avec qui je conserve d'excellentes rapports, ne manquant jamais d'aller la voir lorsque je suis sur Kyōto. Le professionnalisme ainsi que la patience et le dévouement à leur clientèle de ce magasin est absolument incroyable. Par exemple, elle a appelé 5 fois le forgeron pour être certaine que les modifications et personnalisations que je souhaitais soient possibles et réalisables dans les temps [délai de fabrication de mon dōtanuki (同田) : 1 mois et demi]. Le suivi par e-mail et au téléphone concernant le paiement et la livraison durant le temps de réalisation fut du même ordre, à savoir sans reproche. 

Si vous désirez acquérir une lame de qualité auprès de vrais professionnels, n'hésitez pas : www.tozando.com

 Mon dōtanuki, entièrement réalisé sur mesures et intégralement personnalisé.

 Conçu à Seki () dans la préfecture de Gifu (), ville renommée pour son savoir-faire en matière de forge.

Ci-dessus, le Shogoin Store, situé non loin du Heian Jingu (平安神) et du canal Okazaki (岡崎疏) pour ceux qui connaissent (Est de Kyōto), soit 2 endroits à voir absolument lorsqu'on est à Kyōto. Si vous êtes dans le coin, passez à la boutique vous faire plaisir, et demandez Haruko-san, elle parle très bien anglais et est très compétente, sans compter son extrême gentillesse.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire