En cours d'actualisation

Chers lecteurs, certains d'entre vous ont du s'apercevoir qu'il y avait des articles sans texte (images seulement) ou encore d'autres avec texte mais sans images. Après plusieurs années passées à sur Blogger, le temps est venu d'opter pour une plateforme plus conviviale. Nous vous invitons donc à visiter le nouveau site sur www.closer-japan.com, et vous remercions pour votre fidélité. Bonne visite !

Dear readers, some of you already noticed that some articles haven't got texts (pictures only) or some others only texts with missing images. After several years spent on Blogger, the time has come to choose a more convenient platform. We invite you to visit the new website at
www.closer-japan.com, and we thank you for your loyalty. Have a good reading !

dimanche 13 novembre 2011

ただいま

Pays/territoire : Shinjuku, Tokyo, Japon

Tadaima () ! Me voici de retour à Tōkyō () contre toute attente. Si je suis heureux d'être revenu, ma joie n'est pas toutefois exempte de tristesse, car il me faut une fois encore laisser derrière moi ma famille, et j'avoue aussi que depuis mon retour, même si rien n'a vraiment changé ici, je n'ai pas encore retrouvé mes marques, et me sens un peu perdu par moments. Comment est-il possible de perdre ainsi ses repères en moins de 5 mois? Souhaitons que ce ne soit que passager et que je retrouve bien vite mes habitudes et mon Tōkyō Lifestyle ! Je vais reprendre mes cours de japonais -visa oblige- mais cette fois si tout va bien avec un part-time job qui me conduira je l'espère, vers un emploi stable. En attendant, il me faut patienter jusqu'au début de l'année prochaine, aussi vais-je m'atteler à réviser mes cours, mettre de l'ordre dans mes affaires, et récupérer mes forces pour affronter à nouveau cette vie à 200km/h que nous menons ici.



Pour cette journée de retour, j'avouerais que je n'ai pas fais de vieux os : un tour à Shinjuku (宿), un petit mocha comme je les aime, puis direction mon izakaia (居酒) favori que je n'ai pas pu apprécier à sa juste valeur hélas, en raison de mon sommeil grandissant. Ce fut donc une journée et une soirée un peu écourtées, même si j'étais heureux de constater que mes colis étaient déjà là (joie elle aussi écourtée lorsque j'ai réalisé les dégâts dans l'un deux). Le lendemain, shopping et balade au cœur du Shinjuku Gyoen (新宿御苑) et ses plans d'eaux.

Shinjuku Gyoen, une balade verte au centre de Tōkyō. 

Vue sur Shinjuku avec la Docomo Tower et la Cocoon Tower sur la droite.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire