En cours d'actualisation

Chers lecteurs, certains d'entre vous ont du s'apercevoir qu'il y avait des articles sans texte (images seulement) ou encore d'autres avec texte mais sans images. Après plusieurs années passées à sur Blogger, le temps est venu d'opter pour une plateforme plus conviviale. Nous vous invitons donc à visiter le nouveau site sur www.closer-japan.com, et vous remercions pour votre fidélité. Bonne visite !

Dear readers, some of you already noticed that some articles haven't got texts (pictures only) or some others only texts with missing images. After several years spent on Blogger, the time has come to choose a more convenient platform. We invite you to visit the new website at
www.closer-japan.com, and we thank you for your loyalty. Have a good reading !

jeudi 21 novembre 2013

Beaujolais Nouveau 2

Pays/territoire : Setagaya, Tokyo, Japon

Un petit bout d'article pour compléter cette période "Beaujolais Nouveau" au Japon. Je n'ai pas été satisfait de la précédente bouteille, alors en revenant de l'ambassade vers Ebisu (恵比寿), je me suis arrêté dans un petit magasin qui faisait de la publicité sur sa devanture pour le Beaujolais Nouveau, et j'ai acheté une petite bouteille (largement suffisant pour nous deux) de Duboeuf, que je connais bien mieux de par le passé en France.

Une petite bouteille de Beaujolais Nouveau Duboeuf.

Vous noterez que comme pour la précédente bouteille, le bouchon est de type "whisky", à dévisser donc, et que les deux bouteilles n'ont pas de bouchons de liège. C'est uniquement le cas pour les vins que l'on conserve au Japon, ces deux bouteilles étant destinées à être bues rapidement pour fêter le Beaujolais Nouveau, les japonais ont opté pour ce type de bouchon pour des raisons benri (便利), à savoir d'ordre pratique, puisqu'une grande majorité des japonais ne boivent pas de vin régulièrement et ne disposent donc pas d'un ouvre-bouteille. Pour ma part, je me demande quelles conséquences même à court terme, cela peut avoir pour le vin, le bouchon de liège étant garant de sa conservation et de son arôme...

Voilà, je ne vous parlerais plus du Beaujolais Nouveau au Japon pour cette année ! Encore une fois, bonne dégustation !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire