En cours d'actualisation

Chers lecteurs, certains d'entre vous ont du s'apercevoir qu'il y avait des articles sans texte (images seulement) ou encore d'autres avec texte mais sans images. Après plusieurs années passées à sur Blogger, le temps est venu d'opter pour une plateforme plus conviviale. Nous vous invitons donc à visiter le nouveau site sur www.closer-japan.com, et vous remercions pour votre fidélité. Bonne visite !

Dear readers, some of you already noticed that some articles haven't got texts (pictures only) or some others only texts with missing images. After several years spent on Blogger, the time has come to choose a more convenient platform. We invite you to visit the new website at
www.closer-japan.com, and we thank you for your loyalty. Have a good reading !

mercredi 20 novembre 2013

Retour au Japon

Pays/territoire : Minamiazabu, Minato-ku, Tokyo, Japon

Comme le titre l'indique, me voici de retour au Japon depuis Jeudi dernier.

Les dernières semaines ont été quelque peu mouvementées, et j'ai eu de nombreuses choses à finaliser, et beaucoup de stress en conséquence, mais je reprends doucement mes repères depuis mon arrivée. C'est étrange, car je n'ai pas eu de sensation extraordinaire en arrivant, pas même par la suite, et j'ai simplement le sentiment d'être revenu "chez moi", même si j'ai encore un peu de mal à me réadapter car plus d'un an se sont écoulés. Dans l'ensemble, presque rien n'a changé ici, pour ce que j'ai pu en constater jusqu'à présent. 

Pour cette première soirée au Japon, ma compagne m'a fait la surprise de nous acheter un délicieux petit gâteau chez notre pâtissier local.

Le lendemain de mon arrivée, ayant un peu récupéré du décalage horaire, et ayant mis un peu d'ordre dans mes effets personnels, je me suis octroyé une petite escapade à Shinjuku (新宿), afin de reprendre mes marques, et j'ai tout naturellement fait halte dans mon coffeeshop préféré, le 89. Là encore, rien à changé mis à part quelques nouveaux visages, et quelques absents. 

Mon premier moccha 2013 fut un régal.

Passé la pause café et ma visite habituelle de nishi Shinjuku (西新宿), j'ai décidé de me mettre en chasse d'une nouvelle paire de chaussures de sport, ayant abandonné les miennes avant mon départ, et mes Caterpillar me faisant cruellement souffrir. 

J'ai fini par trouver "chaussure à mon pied" si je puis dire...

Le reste de ma semaine s'est passé en préparatifs, puisque nous sommes allées le weekend dans le Tōhoku (東北) à Morioka (盛岡), chez les parents de ma compagne. Beaucoup de papiers à régler également, ainsi que des emails à écrire. Quoiqu'il en soit, cette semaine est plus calme, et je peux enfin souffler un peu, et profiter du beau temps sur Tōkyō (東京), et de la saison du Kōyō (紅葉) qui à débuté. Nous partirons Samedi prochain pour Kyōto () comme à notre habitude pour le momijigari (紅葉狩り), mais j'ai voulu néanmoins profiter du beau temps pour prendre quelques photos (hélas de piètre qualité car l'idée était spontanée et je n'avais que l'iphone à ma disposition) dans le parc de Hirō (広尾). Il est vraiment dommage que l'appareil n'est pas pu conserver les véritables coloris des feuillages et du ciel en un jour aussi ensoleillé et propice à de telles photographies. Je vous laisse les découvrir ci-dessous.








Tōkyō, toujours aussi belle et ensoleillée. J'espère bientôt recommencer à travailler à ce blog, et enfin finaliser mes articles de l'été 2012, et aussi vous faire partager notre prochain voyage à Kyōto pour ce momijigari 2013.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire