En cours d'actualisation

Chers lecteurs, certains d'entre vous ont du s'apercevoir qu'il y avait des articles sans texte (images seulement) ou encore d'autres avec texte mais sans images. Après plusieurs années passées à sur Blogger, le temps est venu d'opter pour une plateforme plus conviviale. Nous vous invitons donc à visiter le nouveau site sur www.closer-japan.com, et vous remercions pour votre fidélité. Bonne visite !

Dear readers, some of you already noticed that some articles haven't got texts (pictures only) or some others only texts with missing images. After several years spent on Blogger, the time has come to choose a more convenient platform. We invite you to visit the new website at
www.closer-japan.com, and we thank you for your loyalty. Have a good reading !

mercredi 7 avril 2010

Hanami (花見) - 2010 - Tōkyō (東京)

Pays/territoire : Tokyo, Japon


J'ai eu la chance de revenir en Mars à kyō () et de pouvoir ainsi apprécier le hanami (), la période de l'année que les japonais préfèrent entre toutes, correspondant à la floraison des sakura () à travers le Japon. Le hanami est telle une vague rose submergeant le pays du sud vers le nord, et j'ai eu la chance, puisque j'étais à Kyōto (京都) et Himeji-jō (姫路) lorsqu'il débuta, de l'apprécier une seconde fois une fois de retour à kyō, à ma grande joie.


Kokōen (好古), le parc s'étendant autour du château d'Himeji, et un bel aperçu de ce qu'est le hanami pour les japonais. Bentō () et boissons sous les cerisiers entre amis, collègues, famille. Un moment magique à vivre absolument si l'on est au Japon à cette période.


Et voici un aperçu de celui de kyō, à Chidorigafuchi (千鳥ケ淵), la ville revêtant des couleurs roses et blanches, et les rues bordées d'arbres et de parcs se peuplant de personnes de tous âges et horizons venant admirer cette beauté de la nature renouvelée.

J'ai mangé mon Bentō sous les sakura d'Himeji, bu une bière à l'ombre de ceux de kyō, marché sous les sakura de Tetsugaku no michi (哲学の) et j'en garde un souvenir inoubliable, en particulier lorsque la brise soufflait dans les branches, provoquant la chute des pétales telle une neige rose déposant ses flocons partout. Encore une fois, si vous passez au Japon à cette période, ne manquez pas vous aussi d'apprécier le hanami comme il se doit.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire