En cours d'actualisation

Chers lecteurs, certains d'entre vous ont du s'apercevoir qu'il y avait des articles sans texte (images seulement) ou encore d'autres avec texte mais sans images. Après plusieurs années passées à sur Blogger, le temps est venu d'opter pour une plateforme plus conviviale. Nous vous invitons donc à visiter le nouveau site sur www.closer-japan.com, et vous remercions pour votre fidélité. Bonne visite !

Dear readers, some of you already noticed that some articles haven't got texts (pictures only) or some others only texts with missing images. After several years spent on Blogger, the time has come to choose a more convenient platform. We invite you to visit the new website at
www.closer-japan.com, and we thank you for your loyalty. Have a good reading !

lundi 5 avril 2010

Hanami (花見) - 2010 - Himeji-jō (姫路城)

Pays/territoire : Himeji, Préfecture de Hyōgo, Japon


Himeji-jō (姫路城), le fameux château de la ville d'Himeji. Il est l'un des 3 seuls châteaux en bois existants encore au Japon. Je n'ai hélas pas eu le temps de le visiter de l'intérieur mais rien que son parc, ses jardins, murailles et douves valent le détour. 

Ma première recommandation si vous allez à Himeji-jō : consacrez-y la journée en raison de la taille du site ainsi que de l'affluence. Lors du hanami (花見), le mélange de rose et de blanc sur fond de ciel bleu est là pour vous saisir, et le parc du château, Kokōen (好古園) est particulièrement agréable en cette période comme j'ai pu en faire l'expérience. Le site est également intéressant lors du Momijigari (紅葉狩り), l'équivalent automnal du hanami, lors de la contemplation des feuillages rougeoyants des arbres.

Trônant sur sa colline, majestueux, imposant, blanc éclatant au soleil d'où son autre nom : Shirasagi-jō (白鷺城), le château du héron blanc.

Je garde un excellent souvenir de cette visite. Seul regret : ne pas avoir visité l'intérieur du château en raison de la foule ce jour-là. 

Un temps radieux en ce jour de hanami, si propice à ce lieu avec le blanc des murs, l'azur des cieux et le rose du sakura ().

 Un dernier regard avant de s'en aller.

Le Kokōen (好古園), très agréable à visiter mais là aussi prévoyez du temps, car cela prend du temps pour pleinement l'apprécier.

Une autre vue du jardin avec ce superbe sentier de pierre sinuant à travers végétation et eau, dans un style typiquement japonais.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire