En cours d'actualisation

Chers lecteurs, certains d'entre vous ont du s'apercevoir qu'il y avait des articles sans texte (images seulement) ou encore d'autres avec texte mais sans images. Après plusieurs années passées à sur Blogger, le temps est venu d'opter pour une plateforme plus conviviale. Nous vous invitons donc à visiter le nouveau site sur www.closer-japan.com, et vous remercions pour votre fidélité. Bonne visite !

Dear readers, some of you already noticed that some articles haven't got texts (pictures only) or some others only texts with missing images. After several years spent on Blogger, the time has come to choose a more convenient platform. We invite you to visit the new website at
www.closer-japan.com, and we thank you for your loyalty. Have a good reading !

jeudi 5 mai 2011

Nihondaira (日本平) - O-cha (お茶)

Pays/territoire : Nihondaira Pkwy, Kusanagi, Shimizu-ku, Shizuoka, Préfecture de Shizuoka, Japon


Le 2ème jour fut consacré entièrement au thé, car quoi de plus normal à Shizuoka? Nous nous sommes donc rendus à Nihondaira (日本平) afin de visiter les plantations de thé. La vue du mont Fuji (富士山) y est très prisée, mais malgré un temps plus clément, il ne s'est pas dévoilé à nous à ma grande déception, surtout sachant qu’il nous a fallu près de 3 heures pour arriver là-bas (35 min en temps normal...) en raison du golden week et de l'affluence de visiteurs pour le zoo, et du fait qu'on ne peut accéder au site qu'en bus ou en voiture.

Voici le ropeway, menant au Kunōzan Tōshōgū (久能山東照宮), sanctuaire shintō () abritant le mausolée original de Tokugawa Ieyasu (徳川家), que nous verrons dans le prochain article. Un moyen de transport certes plus amusant mais tout aussi bondé, hélas. Notez les armoiries du clan Tokugawa (徳川) sur ses parois.

Première photographie des plantations de thé au sommet.

 La vue des ces grandes étendues vertes est un spectacle qui vaut néanmoins le détour, même sans le Fujisan.

 Du thé à perte de vue...

O-cha (お茶), le thé.

En dehors de la visite des plantations et magasins, nous avons également pu expérimenter la cueillette de thé (que je fais d'ailleurs actuellement sécher). Le Nihondaira Tea Hall (日本平茶会館) propose cette activité, et si vous ne craignez pas la désagréable petite vieille antipathique gérant l'établissement, vous pourrez vous aussi faire cette agréable expérience, avec les conseils des (sympathiques) employés, et repartir avec votre propre sachet de thé fraichement cueillit.

Voici ce que vous trouverez à Nihondaira, culminant à 307 mètres au-dessus de l'océan. En descendant du bus, vous aurez d'un côté les différents magasins de thé, souvenirs etc, et de l'autre d'horribles et gigantesques antennes (TV, téléphone). Toutefois, ne craignez rien, il y a suffisamment de points de vue possibles pour faire de jolies photos si le temps est clément, le bleu azur du ciel et la verdure des plantations et de la forêt environnante, et même le bleu de l'océan et le Fujisan en prime.
 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire