En cours d'actualisation

Chers lecteurs, certains d'entre vous ont du s'apercevoir qu'il y avait des articles sans texte (images seulement) ou encore d'autres avec texte mais sans images. Après plusieurs années passées à sur Blogger, le temps est venu d'opter pour une plateforme plus conviviale. Nous vous invitons donc à visiter le nouveau site sur www.closer-japan.com, et vous remercions pour votre fidélité. Bonne visite !

Dear readers, some of you already noticed that some articles haven't got texts (pictures only) or some others only texts with missing images. After several years spent on Blogger, the time has come to choose a more convenient platform. We invite you to visit the new website at
www.closer-japan.com, and we thank you for your loyalty. Have a good reading !

jeudi 12 avril 2012

Hanami (花見) - 2012 - Kyōto (京都) - Tetsugaku no michi (哲学の道)

Pays/territoire : Philosopher's Walk, Jodoji Ishibashicho, Sakyō-ku, Kyoto, Préfecture de Kyoto 606-8406, Japon



Le fameux chemin des philosophes, Tetsugaku no michi (哲学の道). Une de mes balades favorites à Kyōto (京都), et ce quelle que soit la saison. Il est en effet toujours plaisant de flâner sur ce vieux sentier où tant de seigneurs, penseurs et poètes ont également usé leurs souliers un jour... Je lui reproche juste d'être trop populaire, rendant les belles photographies difficiles en raison de la foule. Néanmoins, on ne saurait ignorer cet endroit lors d'une visite de Kyōto. Je renouvellerais mon conseil de l'année dernière consistant à s'arrêter dans un petit café bordant le sentier répondant au doux et simple nom de "La Pomme", tenu par un vieux monsieur et sa dame, tous deux forts sympathiques et très aimables, proposant boissons et gâteaux, le tout à base de... pommes évidemment ! J'aime beaucoup leur thé à la pomme pour ma part.

 Une stèle où est inscrit le nom du sentier.

J'aimerais habiter Kyōto plutôt que Tōkyō (東京) car la vie m'y semble plus douce et agréable, propice aux balades et aux rêveries.

Joli mélange de couleurs entre verdure, sakura, et ciel.

Le sentier parait parfois sans fin...

Si mes pieds ne me le rappelaient, je ne ressentirais aucune lassitude à marcher encore...

N'oublions pas de rendre hommage au canal, lui aussi fort joli.

Du sakura s'étendant sur le fond azur du ciel.

 Cette année, le niveau de l'eau était bas, et je n'ai pas vu plus d'une ou deux carpes.

L'eau du canal reste néanmoins toujours propre et limpide, année après année.

Quelle belle image avec ce blanc sakura sur fond bleu, la verdure et les eaux...

Celle-ci aussi, avec son shidarezakura (垂れ桜) au-dessus du canal.

Et que dire de cette image? J'envie les gens habitant cette demeure.

Le fameux thé ainsi que la tarte à la pomme.

Pour la beauté des couleurs et reflets.

Ça doit être bien agréable de vivre le long de ce sentier. Voilà une pensée que j'ai à chaque fois que j'y viens.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire