En cours d'actualisation

Chers lecteurs, certains d'entre vous ont du s'apercevoir qu'il y avait des articles sans texte (images seulement) ou encore d'autres avec texte mais sans images. Après plusieurs années passées à sur Blogger, le temps est venu d'opter pour une plateforme plus conviviale. Nous vous invitons donc à visiter le nouveau site sur www.closer-japan.com, et vous remercions pour votre fidélité. Bonne visite !

Dear readers, some of you already noticed that some articles haven't got texts (pictures only) or some others only texts with missing images. After several years spent on Blogger, the time has come to choose a more convenient platform. We invite you to visit the new website at
www.closer-japan.com, and we thank you for your loyalty. Have a good reading !

dimanche 8 avril 2012

Hanami (花見) - 2012 - Tōkyō (東京) - Inokashira Kōen (井の頭公園)

Pays/territoire : Japon Tokyo, MitakaInokashira, 2丁目32−10



Je me suis permis le weekend dernier une petite escapade non loin de chez moi à Inokashira Kōen (井の頭公園), terminus d'une ligne qui relie Shibuya (渋谷). Le parc est toujours agréable à visiter et attire en cette saison du hanami (花見) bon nombre de tokyoïtes comme vous le constaterez sur les images suivantes. C'est un lieu plaisant où l'on trouve de la verdure, de l'eau, ainsi que la possibilité de louer une barque ou un pédalo pour flâner sur le lac. A noter également que l'entrée en est gratuite et située directement en face de la gare.


Les rives sont bordées de cerisiers et c'est un réel plaisir que de contempler ce sakura (桜) sur fond de ciel bleu et eau verte.


Le traditionnel o-bentō (お弁当) sous les sakura, moment agréable et typique pour les japonais.


Le Japon c'est aussi la foule; mais dans le cas du hanami, c'est particulier et l'on apprécie de partager ce moment ensemble.


Vue de la berge et jolies japonaises sous les sakura du pays du soleil levant.


Vue d'ensemble depuis le petit pont menant à l'autre berge. Dans mon dos, l'autre partie du lac, plus calme mais sans sakura.


 Un bien joli mélange sakura et azur.


 Dernière image pour clore cet article avec deux très beaux sakura.

Voilà, j'espère que vous aurez apprécié ce petit article qui se voulait une sorte d'ouverture au hanami, car je pars ce soir même pour Kyōto durant 4 jours afin de contempler mes chers cerisiers dans le décor idéal de cette ville que j'aime tant, et m'efforcerais de vous présenter un hanami 2012 version Kansai (関西) dès mon retour. J'espère que temps et couleurs seront au rendez-vous. A bientôt !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire