En cours d'actualisation

Chers lecteurs, certains d'entre vous ont du s'apercevoir qu'il y avait des articles sans texte (images seulement) ou encore d'autres avec texte mais sans images. Après plusieurs années passées à sur Blogger, le temps est venu d'opter pour une plateforme plus conviviale. Nous vous invitons donc à visiter le nouveau site sur www.closer-japan.com, et vous remercions pour votre fidélité. Bonne visite !

Dear readers, some of you already noticed that some articles haven't got texts (pictures only) or some others only texts with missing images. After several years spent on Blogger, the time has come to choose a more convenient platform. We invite you to visit the new website at
www.closer-japan.com, and we thank you for your loyalty. Have a good reading !

jeudi 7 avril 2011

Hanami (花見) - 2011 - Kyōto (京都) - Maruyama Kōen (円山公園)

Pays/territoire : Japon Préfecture de KyotoKyotoHigashiyama Ward, Maruyamacho, 474−1


Entamons cette visite de Kyōto (京都) pour le Hanami (花見) 2011, par une petite halte au Maruyama Kōen (円山公), un des lieux favoris en cette saison du Hanami. L'entrée principale du parc se situe à la sortie du Yasaka Jinja (八坂神) en venant de Gion (祇園).

Une petite halte pour se restaurer sous les sakura (桜).

Ci-dessus, la "star" du Maruyama Kōen, le shidarezakura (垂れ)

Bain de foule assuré au Maruyama Kōen.

 La place centrale, devant le shidarezakura

Le shidarezakura encore une fois.  

Statues de Sakamoto Ryōma (坂本 ) et de Nakaoka Shintaro (中岡 慎太), 2 célèbres samuraï qui influencèrent grandement le cours de l’histoire au Japon, durant la restauration Meiji (明治維) au XIXème siècle.

Un autre Shidarezakura, pour le plaisir des couples. =)  

 Du monde, du sakura et des stands pour se restaurer. Que demander de plus?

Pour ceux qui ignorent ce que font ces bâches bleues au milieu des pelouses, ce ne sont pas des sac poubelles (!) mais simplement des emplacements réservés pour s'asseoir et manger. Pour la petite histoire, les japonais aiment tant le hanami qu'ils envoient généralement un jeune collègue de bureau (en général le dernier arrivé dans la boite) pour "garder" la place jusqu'à ce qu'ils arrivent. 

Et nous voici de retour à la place centrale, vue d'un peu plus près cette fois-ci.

Le shidarezakura de nuit pour changer un peu.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire