En cours d'actualisation

Chers lecteurs, certains d'entre vous ont du s'apercevoir qu'il y avait des articles sans texte (images seulement) ou encore d'autres avec texte mais sans images. Après plusieurs années passées à sur Blogger, le temps est venu d'opter pour une plateforme plus conviviale. Nous vous invitons donc à visiter le nouveau site sur www.closer-japan.com, et vous remercions pour votre fidélité. Bonne visite !

Dear readers, some of you already noticed that some articles haven't got texts (pictures only) or some others only texts with missing images. After several years spent on Blogger, the time has come to choose a more convenient platform. We invite you to visit the new website at
www.closer-japan.com, and we thank you for your loyalty. Have a good reading !

jeudi 7 avril 2011

Hanami (花見) - 2011 - Kyōto (京都) - Tetsugaku no michi (哲学の道)

Pays/territoire : Philosopher's Walk, Jodoji Ishibashicho, Sakyō-ku, Kyoto, Préfecture de Kyoto 606-8406, Japon



Comme à mon habitude lors de mes séjours à Kyōto (京都), je me devais de rendre visite au chemin des philosophes ou Tetsugaku no michi (哲学の) en japonais. J'aime toujours autant le parcourir, il demeure un des rares endroits ne m'ayant jamais déçu quelle que soit la saison ou la météo. Je déplore juste qu'il soit parfois si fréquenté, mais c'est là la rançon du succès...

Agréable et calme, bordé de verdure et reposant à souhait. 

Tetsugaku no michi est un simple chemin où l'on se promène pour l'atmosphère et le calme qui y règnent, et selon les saisons, pour admirer la floraison du sakura (桜) ou le rouge des feuilles d'érable. 

Le chemin est bordé d'habitations, dont j'ai souvent envié les riverains de profiter de tetsugaku no michi au quotidien.

On ne le voit pas sur les photographies, mais l'eau est très limpide, et de temps à autre on y voit nager quelques carpes koi ().

Par intervalles, on rencontre de petits ponts qui parfois mènent à des temples. 

Petit cliché depuis un des ponts. Certains tronçons demeurent fermés hélas.

Pour ce que j'en sais, ces "fermetures" ont un rapport avec la santé des arbres. 

On peut aussi marcher sur l'autre rive, mais pas tout du long à cause des bâtiments. 

Je vous conseille de goûter le thé à la pomme et la tarte aux pommes maison de ce petit café en bordure du chemin. Les propriétaires sont un charmant petit couple vieilles gens extrêmement gentils. 

Par contre, pensez à enfiler des chaussures confortables, le chemin est long.

Une dernière vue sur cet apaisant chemin que j'ai tant aimé parcourir.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire