En cours d'actualisation

Chers lecteurs, certains d'entre vous ont du s'apercevoir qu'il y avait des articles sans texte (images seulement) ou encore d'autres avec texte mais sans images. Après plusieurs années passées à sur Blogger, le temps est venu d'opter pour une plateforme plus conviviale. Nous vous invitons donc à visiter le nouveau site sur www.closer-japan.com, et vous remercions pour votre fidélité. Bonne visite !

Dear readers, some of you already noticed that some articles haven't got texts (pictures only) or some others only texts with missing images. After several years spent on Blogger, the time has come to choose a more convenient platform. We invite you to visit the new website at
www.closer-japan.com, and we thank you for your loyalty. Have a good reading !

vendredi 26 novembre 2010

Momijigari (紅葉狩り) - 2010 - Kyōto (京都) - Nanzen-ji (南禅寺)

Pays/territoire : Japon Préfecture de KyotoKyotoSakyō-kuNanzenji Fukuchicho, 86


Nanzen-ji (南禅寺) est un des 5 plus grand temples zen () de Kyōto (京都). Erigé en 1291 par l'Empereur Kameyama (亀山天), il est aussi le quartier général de la secte bouddhiste zen Nanzen-ji. Le complexe se situe à l'extrémité du chemin des philosophes. Cet article sera malheureusement superficiel du fait que je ne l'ai pas visité en détail -il est en partie ouvert gratuitement au public, à savoir l'extérieur et les abords- mais simplement traversé afin de prendre quelques clichés de momiji (紅葉).

 Quelques Momiji avant d'aborder les édifices.

Sanmon (), portail principal du complexe construit en 1628 en mémoire des soldats tombés au siège d'Ōsaka (), il est une des 3 plus larges portes du Japon. On peut le visiter et monter à l'étage admirer la vue, des images bouddhistes et un superbe plafond peint.

 Le sanmon, vu de face.

Achevé en 1890, le Biwako sosui (琵琶湖疎) est un aqueduc (Suirokaku, 水路) qui acheminait les eaux du lac Biwa (琵琶) vers Higashiyama (), mais permettait également le passage de barques de la baie d'Ōsaka vers le lac Biwa ainsi que l'irrigation. On se servait aussi de ses eaux pour le tissage du fil de coton grâce à des roues activées par le courant. Plus tard, on construisit une centrale hydroélectrique afin de produire de l'électricité grâce à la force des eaux.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire